A propos du rédacteur...
Visiteur, visiteuse, bonjour.
J’imagine que si tu as cliqué sur cette page c’est pour en savoir plus sur celui qui écrit les articles de ce site. Pourquoi partage-t-il tout ça ? Et peut-être surtout : qu’est ce qui me dit qu’il est légitime de parler de tous ces sujets ?
Des sites comme celui il en existe surement des milliers en France. Des amateurs anonymes qui croient bon de donner leur avis sur tout et n’importe quoi. En réalité, ce site me permet de partager ce que je pense de manière indépendante. Peut être que celui qui a le plus besoin de ce site, c’est moi, et non vous qui avez déjà un choix innombrable de journaux.
Néanmoins, je pense que cela peut être intéressant de lire des articles qui sont écrits dans un cadre différent que celui du journal professionnel, et puis je ne vais pas non plus réinventer la poudre ! Je puise abondamment chez les chercheurs et ceux qui ont eu de meilleures idées que moi. Mais trêve d’explications, il est temps que je me présente un peu.
Qui suis-je ?
Je m’appelle Robin, j’ai 21 ans et je suis en première année d’un master de journalisme. Ce site me sert d’armoire à articles. Je range ce que j’écris et j’écris ce que je pense. Vous retrouverez des thèmes prépondérants tels que l’écologie et la sociologie.
Je viens d’ailleurs d’obtenir ma licence de sociologie. Dans mes articles vous trouverez toujours des sources appuyant ce que j’avance.
J’écris des articles depuis début 2020, donc depuis plus de 4 ans. En terminale j’ai créé un journal du lycée et ait réussi à rameuter quelques camarades. Fraichement débarqué dans les études supérieures, j’ai intégré Ecolucide, un média numérique traitant exclusivement de problèmes environnementaux. En parallèle, j’ai créé Union Réaliste, un média Instagram qui me laisse une liberté totale d’action.
C’est ce même média qui devient maintenant Robin Débat. Etant donné que je suis le seul administrateur, je me suis rendu compte qu’ « Union » ne faisait pas vraiment sens. J’ai aussi un peu travaillé pour Ouest France en tant que correspondant local.
Bonne lecture, et n’hésitez pas à me contacter sur Instagram si quelque chose vous chiffonne.